🚚 🎁 Livraison offerte à partir de deux kits (ou 39€) 🎁 🚚

🚚 🎁 Livraison offerte à partir de deux kits (ou 39€) 🎁 🚚

L’histoire de Clipp® : chronologie d’une innovation

Un projet né de deux constats

« La grande majorité des dispositifs que nous concevons dans nos laboratoires d’orthodontie sont liés à la SUCCION TARDIVE NON NUTRITIVE (SNN) : tétines, pouce, langue… Cette succion tardive entrave le placement naturel de la langue au palais, entraînant des problèmes comme la langue basse, un élargissement insuffisant du palais, ainsi qu’un mauvais alignement des dents définitives, la croissance de la mâchoire, des troubles respiratoires et des difficultés de sommeil. »

« En 2015, lors de la naissance de notre premier enfant, comme beaucoup de parents, nous avons été confrontés au grand débat : POUCE VS TÉTINE ! Étant donné notre expérience avec les dispositifs anti-pouce que nous fabriquons, la tétine nous a semblé la solution évidente. Cependant, il n’existait aucune option pour faciliter un sevrage en douceur. Nous avons alors imaginé un sevrage efficace et bienveillant, par paliers, comme pour d’autres addictions (tabac, substances) pour assurer une transition en douceur. »

— Arnaud Biezanek, inventeur de Clipp

Enfant utilisant utilisant Clipp
4 enfants utilisant Clipp
Enfants utilisant utilisant Clipp

Le besoin naturel de succion chez les bébés

Fort de ces constats et en tant que professionnel de l’orthodontie, nous avons d’abord souhaité, pour nos enfants, mettre à disposition une tétine de sevrage répondant à leur besoin naturel de succion, afin d’éviter les problèmes liés à la succion du pouce.

La succion du pouce peut entraîner des déformations dentaires plus graves, rendant le sevrage de la tétine plus compliqué et souvent plus tardif, car le pouce est toujours disponible, 24h/24.

Nous avons donc choisi de favoriser la solution de la tétine, jugée la moins néfaste, pour ÉVITER LE PIRE ! Ce besoin de succion est présent dès la naissance (s’initiant dès la 9ème semaine in utero). S’il n’y a pas de solution, l’enfant trouvera ce qui est à sa portée… souvent son pouce, sa langue, ses lèvres, un linge ou son doudou !

Le kit Clipp

Chronologie d'une innovation : comment Clipp® est né ?

Qui se cache derrière
les tétines de sevrage ?

Derrière Clipp® il y a.. des parents.. et 20 ans d’expérience en Orthodontie :
illustration ARNAUD cofondateur de Clipp
ARNAUD, CEO de deux laboratoires de prothèse dentaire innovants spécialisés en Orthodontie, pédodontie et Orthopédie dento-facial (ODF) depuis 2005.
illustration Virginie cofondatrice de Clipp
VIRGINIE, spécialisée en orthodontie et ODF depuis 2010, responsable de production et qualité des deux laboratoires.

Avec une super équipe de 20 personnes, nous produisons aujourd’hui plus de 20 000 dispositifs médicaux sur mesure chaque année pour des patients dès 3 ans jusqu’à l’âge adulte. Ces dispositifs vont du simple alignement dentaire à des solutions préchirurgicales et pour les fentes labio-palatines, en passant par la rééducation linguale et les systèmes anti-pouce.

Ces dispositifs médicaux sur mesure utilisent des TECHNOLOGIES DE POINTE telles que la CAO (conception assistée par ordinateur), l’impression 3D, et le frittage laser. Ils sont ensuite expédiés à de nombreux praticiens orthodontistes et centres hospitaliers en France et dans les pays voisins.

laboratoire tétines clipp
Conception Disjoncteur Orthodontie